LA QUENELLE
Le Symbole du Maître sur les Esclaves

L'AXE DE LA TERRE



La quenelle de Dieudo est un signe de ralliement, un rire moqueur à l'encontre de l'oligarchie qui dirige notre pays, c'est un geste de ralliement à la dissidence. Mais ce signe n'est pas anodin. C'est un signe occulte pour les initiés, le geste popularisé par l'humoriste Franco-Camerounais Dieudonné Mbala Mbala et qu'il nomme la " quenelle " est en réalité un secret d'initiés remontant jusqu'à l'Egypte ancienne.


NEFERTARI MERYENMOUT

L'assimilation du Monarque " Roi des Dieux " avec AMON et JUPITER (ressemblant à une étoile brillante à l'oeil nu) a eu lieu mais sans doute lentement et progressivement. Tout semble commencer avec RAMSES (vainqueur des nubiens) avant que les cultures des grecques et des égyptiens se mêlent.

NEFERTARI est la grande épouse royale de RAMSES II, elle est aussi importante que le pharaon car elle est divinisé en ISIS. Ces personnages historiques sont sur la bordure du Zodiaque de Denderah avec le TAUREAU - BELIER représentant le Pharaon alias AMON - RE et ISIS son épouse royale divinisée.

Avant d'être le TAUREAU sacré que l'on retrouve en Mésopotamie, le Monarque JUPITER - AMON est un BELIER, Alexandre le grand a été un libérateur de l'Egypte alors sous domination des Perses, il fait frapper des pièces à son éffigie avec les cornes d'AMON, après sa visite à l'oasis de Siwa. MOÏSE avait aussi des cornes, un symbole de pouvoir et de puissance divine.




NEFERTARI MERYENMOUT (« La plus belle de toutes, aimée de Mout ») est la principale Grande épouse royale du pharaon Ramsès II qui vécut sous la XIXe dynastie aux environs du XIIIe siècle avant notre ère. Elle est une des huit épouses connues de Ramsès II.

On pense qu'il aurait, à l'âge de seize ans, épousé
NEFERTARI, quant à elle âgée de quatorze ans, pendant la corégence avec son père Séthi Ier à Memphis. Elle fut toujours l'épouse préférée de Ramsès, bien que celui-ci eût avec Isetnofret un fils, Mérenptah, qui deviendra pharaon. NEFERTARI a été une figure importante de cette époque. Elle a eu une grande influence sur le monarque qui tint compte de ses remarques et de ses conseils.


Jupiter le Taureau et Isis par Moebius
Statue de Néfertari au temple de Louxor.

La Gande Epouse seconda le Roi dans toutes les fonctions royales et religieuses en tant qu'« Épouse du Dieu » elle est aussi « Maîtresse de la Haute et Basse-Égypte », « Dame de charme », « Douce d'Amour », « Riche de Louanges », « Belle de Visage », « .Celle qui satisfait les Dieux » , « Épouse du taureau victorieux », etc. les épithètes les plus sublimes ont été employées pour la qualifier.

Rarement une Reine aura reçu autant d'égards. Elle va réussir à imposer sa présence dans l'ombre du souverain. La statue de
NEFERTARI au temple de Louxor montre la reine accompagnant un des colosses assis de la cour de Ramsès II, elle tient la queue de son frère époux. Cette représentation se retrouve sur la bordure du Zodiaque de Denderah, avec derrière elle un SANGLIER.




Privilège exceptionnel, Ramsès II, qui s'est lui-même déifié, a également divinisé NEFERTARI. On peut voir dans le petit temple d'Abou Simbel la scène représentant la divinisation de la reine. Elle montre ISIS (Aset) et HATHOR ajustant sa coiffe sur la tête de la reine. Ainsi, après avoir assimilé sa mère à la déesse MOUT, s'être proclamé fils d'AMON et s'être fait dieu, Ramsès II divinise aussi sa bien-aimée. NEFERTARI est la manifestation du pouvoir féminin, la pharaonne et " Mère de la Nation " était la manifestation mortelle du pouvoir femelle, tandis que le pharaon représentait le pouvoir mâle et l’archétype masculin.

Les femmes en Egypte jouissaient des mêmes droits juridiques et économiques que les hommes, une situation que les grecs, qui écrivaient sur les égyptiens, trouvaient très étrange, et une source de décadence des mœurs selon les romains.
NEFERTARI MERYENMOUT a certainement inspiré l'image de l'ISIS à l'enfant et de MARIE chez les catholiques, quand le culte devient exclusivement masculin, on enlève son image dans le ciel, depuis nous avons la constellation du CENTAURE représentant l'éducateur CHIRON et la CROIX DU SUD à la place de l'ancienne constellation de ISIS à l'enfant. Si les Temples deviennent exclusivement masculins, la monarchie reprendra ce concept de couple divin avec les Reines assimilées à HATHOR - ISIS.

Voir : La Vierge et les Centaures


LA CORDE AXE DE LA TERRE

La base du symbole est la CORDE, c'est à dire l'AXE de la TERRE qui change avec le phénomène de la précession des équinoxes pendant le cycle de 26 000 années, la grande année cosmique. Chez les Egyptiens, cette AXE représente le PHALUS du Dieu OSIRIS, quand il fut inventé à partir d'éléments plus vieux.

Le doigt en l'air la main repliée formant un " 6 " à pratiquement la même signification, il représente le centre du CERCLE du ZODIAQUE. C'est aussi le symbole du CORNUTO quand on montre les 2 pôles de la précession des équinoxes, le début (étoile Vega) et la fin (Polaris).




LE SIGNE DU COEUR

Le signe du coeur sur la main est un signe maçonnique 33 ° principalement du Rite écossais, le coeur signifiant la fidélité à l'Artisanat, c'est à dire l'oeuvre en réalisation. On trouve ce symbole d'origine certainement égyptienne partout, chez les catholiques comme en Islam, etc.. il n'est donc pas la propriété exclusive des membres de sectes ou autres organisations.




LA MATRONE ET LA DOMINA

Un Signe occulte pour les Femmes

MATRONE est un nom propre ou commun qui vient du latin matrona, de mater (mère) avec un suffixe augmentatif, selon une dérivation similaire à pater/patronus (père, patron). Dans la société antique romaine, la MATRONE était la mère de famille, digne et respectable. Au moyen-âge, la MATRONE était une femme d'âge mûr qui aidait les femmes plus jeunes à accoucher, cela est encore le cas dans les pays où il n'existe pas de formation de sage-femme. Aux États-Unis, la MATRONE est une gardienne de prison.


Elizabeth Aldworth alias Elizabeth St. Leger (1693/1695), né Le Hon, était connu à son époque comme
"La Dame franc-maçon". elle a été la première femme à être enregistrée et initiée à la franc-maçonnerie.

Chez les Romains, la mère de famille dispose d'un certain pouvoir à l'intérieur de la maison, elle dirige les servantes et les esclaves. On l'appelle la « DOMINA ». Elle est celle qui garde la maison.

A Rome, la soumission sexuelle, que ce soit dans le domaine de la prostitution ou non, doit donc rester le domaine de l’esclave et de la femme (mariée ou pas). D’ailleurs, la prestation sexuelle offerte par l’esclave à son maître n’est pas considérée, dans la société romaine, comme commerce du corps. Les prostitués doivent porter la toge sombre des hommes du peuple qui est tout à fait honorable lorsqu’elle est portée par un homme, alors que les femmes vertueuses portent ce que l’on nomme la stola.

La MATRONE, une femme mariée et respectable, est la seule à avoir l’autorisation de revêtir cette longue robe qui lui tombe jusqu’aux pieds, ainsi que d’avoir les cheveux attachés par des bandelettes. Cette distinction vestimentaire a pour objectif de protéger l’honneur de la MATRONE. Le corps des MATRONES étant intouchable, voire sacré, il doit être aisément reconnaissable par des signes extérieurs.

On est donc témoin ici de tout un monde d’inversion symbolique : la toge féminine des MATRONES, symboles de vertu, opposée à celle, masculine, qui définit la fonction de prostituée, femme à la sexualité débridée. Dans un article « La matrone, la louve et le soldat : pourquoi des prostitué(e)s ingénu(e)s à Rome ? » Florence Dupont donne la solution :

" l’existence de citoyens libres et infâmes en bas de la hiérarchie sociale a pour but de définir les limites de la citoyenneté sans coupure nette entre le monde des libres et celui des non-libres. La présence d’une telle catégorie sociale rassure et conforte donc la position des citoyens libres au sein d’une société où, je l’ai déjà dit, l’organisation sociale s’articule autour du clivage liberté / esclavage. "

Source : http://www.histoire-des-femmes.com


MONA DOMINA

La Joconde" est le tableau de peinture le plus étudié, le plus commenté, le plus interprété du monde. Depuis Vasari (1550), des milliers d'analyses ont été proposées. De nombreuses synthèses ont été publiées, beaucoup d'informations et d'explications ne sont pas toutes convergentes, certaines sont même très farfelues.

Voir : Secret de la Joconde





SOURCES ET LIENS 




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